samedi 13 février 2016

Chacun son métier, les femmes seront bien gardées...

A l'origine, la Journée de la femme est née des luttes féministes et s'intitule en fait La journée internationale pour les droits des femmes.
A l'instar des grosses multinationales et des petits boutiquiers, coiffeurs, dealers de parfum ou de strings roses, qui se sont empressés de transformer cette journée en opportunité commerciale, notre Municipalité bouchardisée inflige à nos pauvres roisséennes un traitement digne des pires clichés sexistes, une vision ringarde et caricaturale de nos pauvres gonzesses qui n'en demandaient pas tant...

Ainsi donc, pour la journée de la Femme (petit "j", grand "F", et pas question ici de Droits...), les Roisséennes ("Parce que la vie d'une femme est souvent bien remplie, qu'elle doit penser aux autres et rarement à son bien-être" et que, bien sûr, elle a "une super héroïne qui sommeille en elle") "vont être bichonnées" et le Centre social des Airelles (est-ce bien là le rôle d'un centre social ?) organisera des "animations de danse, un concours de mode et bien d’autres surprises". Et tout cela, "rien que pour vous mesdames".

Une telle suite de stéréotypes et de poncifs devraient nous faire rire.

En fait, ils font pleurer !


Du coup, tant qu'à faire, on vous propose une nouvelle affiche qui a le mérite d'être claire et toute en finesse. Vous pouvez aussi aller regarder ici.


 Bon courage, les filles... Longue est la route vers l'égalité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis, votre participation ici