Pour vous en convaincre, voici l'Histoire, romancée et volontairement affabulatrice, de ses Rois et Reines Roisséen(ne)sCharles II le Chauve : Roi des Francs, il construisit une petite maison dans un coin perdu. Le coin est tellement perdu, que même lui ne sait plus où il l'a placée. Du coup, il décida de créer l'A104 pour désenclaver ce coin. De son héritage, Roissy en tirera un Lycée et parsèmera de-ci de-là, une multitude de coiffeurs...
Le Docteur Panas : Roi des yeux, ophtalmologue de grande réputation, il nous laissera en héritage la plus grande boutique de parapharmacie que toute la France nous envie.
Monsieur Archaimbault : Roi du feu. Cet homme, propriétaire du château (futur hôtel de ville), décida de déboiser son parc aménagé d’après les plans de Le Nôtre. Pour ce faire, il n'hésita pas a utiliser de la dynamite.
Il replantera ensuite un beau verger qu'un rude hiver transformera en bois de barbecue.
On
commémore encore aujourd'hui son exploit par un immense feu de deux
palettes aux alentours du 21 juin, dans la cour de la ferme d'Ayau.
Il s'installera avec sa femme dans le château qu'il modernisera. Associé à Henri Mège, ils fonderont ensemble la Société Civile Immobilière. Cette société se développera et l'on retrouve encore aujourd'hui une rue entière d'agences à sa gloire.
Il laissera également en héritage à la commune un tout petit mignon cinéma.
Dans l'histoire roisséenne plus contemporaine, on peut citer également ces trois rois - reines
La Reine de Glace : elle a été élue démocratiquement par les Roisséen(ne)s. Pourtant, sa légitimité lui fait défaut et sera en partie la cause de sa perte.
Elle se présente face a un autre prétendant lors de l'organisation de primaire. Les adhérents lui préfèrent son opposant mais, dans un temps où les apparences sont plus fortes que les convictions, son parti l'investit, méprisant le choix de ses adhérents.
Élue grâce au jeu des alliances et de l'alternance, son manque de chaleur refroidira les ardeurs démocratiques.
De son règne, on retiendra le gel de la dette de la commune et le froid laissée sur ses alliés.
Elle se présentera aux élections suivantes, mais la frilosité de son propre parti et des électeurs, ne lui permettra pas une réélection.
La Reine Béton : élue démocratiquement par le Peuple Souverain Roisséen. Son élection, qui est le résultat d'une alliance entre des fidèles de toujours et de dissidents échaudés par la reine de glace, lui permet de prendre le pouvoir.La reine béton a très rapidement écarté ses alliés du pouvoir car c'est bien connu, le pouvoir ne se partage pas !
Dans le même temps, elle instaure, jusqu'à la fin de son règne, un jeu avec le peuple Roisséen : où se cache la reine béton.
Le but est de trouver, dans le magazine et les publications municipals, où est cachée la Reine Béton. Ce jeu passionnera les Roisséen(ne)s !Son règne, proche du peuple, très attentive à l'écoute de ses administrés, lui vaudra plusieurs grèves et manifestations.
Sa gestion très dirigiste et très rouleau compresseur ne lui a pas permis de se faire réélire.
Elle se présentera à deux autres élections où les Roisséen(ne)s lui renouvelleront sa non sélection. Peu importe, tel un bloc de béton difficile à évacuer, elle fusionnera avec la liste rivale de Personnalités Sensibles. Elle se fera élire a un poste de conseiller, faisant fi de la volonté des Roisséens.
Le Roi Soleil : Élu indirectement par les gens de la ville. Cet homme, ébloui par le brillant avenir s'offrant à lui, préféra laisser mener campagne a sa fidèle E-cuillère. Après tout, l'égalité homme femme doit bien servir a quelque chose !
La division de ses adversaires et la réunion de son troupeau, lui permet une victoire É-clatante.
Par grandeur d’âme et tel un noble chevalier, le Roi Soleil laissera le temps d'une gestation, le pouvoir a sa fidèle E-cuillère.
Fier de sa victoire, le Roi Soleil se présentera à l'élection suivante qui, sur Roissy, le confortera électoralement. Dommage qu'il ait simplement oublié que la campagne se menait également dans deux autres villes...
Peu importe, il est conforté dans son élection.
Le Roi Soleil remit en place le jeu de Reine Béton, peut être dans le but de faire oublier ses promesses....
Heureusement pour nous, tous ceci n'est pas réel .
Ces personnages sont fictifs (y a un R après le 1er f, non?).
Ce n'est que l'affabulation et la vision d'un bouffon (du roi) car nous sommes (encore) en démocratie. Hélas pour eux.
Nos élus ont des convictions et jamais ne se laisseront aller a des querelles de clan !
Alors convaincus ?
Non ?
Dommage !
L'Or en Brie



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis, votre participation ici