dimanche 30 septembre 2018

Sois méchant, Charbou!!!

Quoi de plus agréable, le dimanche matin, que d'aller flâner à la brocante, sous un soleil éclatant (pour une fois!), avec sa fille, histoire de croiser ses potes et de faire quelques affaires...

Hélas.

C'était sans compter la venu vers moi d'un tout petit édile, accompagné de ses fidèles Zerdounet et Peck-Peck et d'une dame très classe.

Et voilà que notre cher maire, les yeux furieux et fatigués, fond sur votre serviteur, sans se soucier de ma gamine ni des témoins alentours, pour me signifier de façon fort agressive à quel point il n'apprécie pas, mais alors pas du tout, le nouveau Facebouch', Sois Franc Charbou.

Et que n'ai pas le droit d'utiliser son nom (il s'appelle Bouchart, que je sache, pas Charbou), et qu'il est bien gentil de ne pas entamer de procédures à mon encontre, et que je suis un journaliste raté qui devrait écrire son histoire de journaliste raté, et tout un tas d'autres gentillesses sur fond d'yeux hallucinés (il faut dormir la nuit, mon Boubou!).

Bref. On s'attend à un joli dimanche et on se retrouve agressé devant tout le monde en pleine brocante...

Et l'ami Peck-Peck, derrière lui, de me lancer un tonitruant "Je t'emmerde" à faire rougir les enfants alentours.

Il faut dire que ce type de comportement est fréquent dans notre riante cité : il y a quelques années, le mari de madame Fuchs m'avait déjà menacé de me casser les jambes et de faire vider des ordures devant mon domicile; puis, quelques années plus tard, le lendemain de la défaite de Sarko, c'est Peck-Peck qui m'avait hurlé dessus devant l'école des sapins et devant tous les écoliers ahuris.

Donc, à Roissy en Brie, nous avons de solides traditions d'agressivité municipale since... Longtemps.

Bon dimanche quand même!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis, votre participation ici