dimanche 5 janvier 2020

Une histoire de graphiste...

Ainsi donc, selon le Fesse de Bouc "officiel" de notre si bien coiffé François Bouchart, nous aurions la chance de posséder, à Roissy, la crème du graphisme contemporain, sous la forme d'une (jeune?) fille, également maquettiste de notre vénéré Roissy Mag', que nous appellerons ici pudiquement  C. L., afin de ne pas dévoiler son identité (mais que vous retrouverez facilement dans l'Ours de Roissy Mag').

C. L., donc, nous avait déjà pondu la fameuse paire de loches (d'autres y voyaient des fesses, d'autres des c.......) annonçant, il y a quelques années, la naissance du nouveau site internet de la ville, alors qu'en fait, en bien-pensants que nous devrions tous être, nous aurions du immédiatement comprendre que ce nouveau site de propagande municipale (conçu et fabriqué au Puy-en-Velay, la ville de Wauquiez) n'était qu'un petit poussin qui sortait de l’œuf à sa maman...




Aujourd'hui, à travers l'un de ses posts avec smiley ("Motivé", "Endurant", "Rude à l'effort", "Pensif mais pas trop"...) dont il a le secret, notre tout petit édile félicite notre chère C. L. pour sa "création" de l'affiche de bonne année de la ville qui, comme nous l'avons déjà souligné, ressemble davantage à une affiche de propagande où le maire s'attribue à lui-même 20/20 pour son excellente gestion, qu'à des vœux de bonne année, où l'on vous souhaite la santé, le bonheur, et tout, et tout...




Et une fan absolue de notre Boubou municipal de féliciter aussi C. L. en la comparant à une "magicienne". N'en jetez plus ! La créativité municipale est à son TOP ! Et quel "kitch" chez nos voisins qui font des affiches pourries...




Hélas. Trois fois hélas! Le conte de fée s'arrête là. Et la "créativité" dégringole soudain de la (dernière) colline de Roissy qui nous reste pour s'écraser en faisant SPLASH! tel un funambule maudit tombé de son fil...

Eh oui. Il existe sur l'internet, ce que l'on appelle des banques d'images, dont l'une a l'air de particulièrement plaire à notre si créative L. C.

Il s'agit de Shutterstock, qui fournit, comme l'indique sa page d'accueil, des millions d'images en échange de menue monnaie.




Et, lorsque l'on creuse un peu plus, que trouve-t-on chez nos "amis" de Shutterstock ?


Oh!!! Mais ne serait-ce pas la superbe affiche du Père Nöel faisant un dab placardée partout dans notre ville et "créée" par C. L. ???

Et si l'on creuse encore plus profond (on va finir sous la piscine)... Ho... Mais!!! Tiens? Tiens? Tiens?




Oh ben pas d'bol. Quelle baffe pour la "créativité" ! Et l'on se demande alors pourquoi donc paye-t-on une graphiste à acheter des images sur des banques d'images et que l'on sous-traite le site internet à d'autres.




Heureusement que les fans de Boubou sont là pour le couvrir de fleurs à chaque fois qu'il publie un post annonçant qu'il va aux toilettes... Avec des ami.e.s comme ça, on n'est jamais seul.


Allez François ! Encore un effort! Pas si facile d'être sincère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis, votre participation ici