dimanche 1 octobre 2023

Le Zerdoun et le Bouchart

Maître Bouchart, sur un arbre perché, tenait dans son bec un projet.

Maître Zerdoun, par l'odeur alléché, aimerait aussi en croquer.

" Oh eh !", mon maire adoré, que vous êtes joli, que vous me semblez beau.

Sans mentir, si votre projet est de tout bétonner, vous me trouv'rez toujours placé à vos côtés.

À ces mots, le Bouchart, ne se sent plus de joie, et convoque Aramis afin d'être flatté.

‹‹ Je suis maître en la ville, tout l'monde est à mes pieds,

Et de contestation point ne puis supporter.

Alors les écolos, les gauchistes, et les autres,

Baisez-moi donc les pieds, car je suis votre apôtre,

Éloignez de vous de moi, car tout seul, je décide,

Mes collaborateurs sont mes valets dociles.

Je peux vite devenir votre ‹‹ Peur sur la ville ›› !

Tel un vulgaire Macron, petit roi sur mon île,

Je sais ce qu'il vous faut, vous les gueux, les prolos ››.

Moralité

Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute,

Vous reprendrez bien une louche de béton, sans doute...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis, votre participation ici