Salutations à toutes celles et à ceux qui suivent Roissy Gag , depuis 20 ans, et aux autres.
Les deux Facebook de #RoissyGaG et de Commune de Roissy en Brie vont évoluer dans les tous prochains jours.
Nos presque 7000 followers et weuses vont devoir réfléchir un tout petit peu, faire des choix, pour garder les deux Facebook, en fonction de leur nature, où se rapprocher plus particulièrement de l'un des deux.
Pas d'obligation, vous êtes libre, bien sûr, mais ça nous aidera un peu mieux pour faire des statistiques, pour voir d'où certain.e.s parlent, débusquer les faux comptes, enfin bref, s'atteler à construire un véritable média, qui va très prochainement avoir son site internet.
On vous explique.
Sur #RoissyGag, nous allons continuer à poster des informations sur Roissy-en-Brie, bien sûr, mais aussi les dessins de nos dessinateurs préférés, les coups de gueule, les informations qui touchent à la critique des médias, au combat contre tous les fascismes, le sexisme, le racisme, etc., et aussi nos deux trois conneries habituelles, car le rire, comme disait je ne sais plus qui, c'est la décontraction de l'intelligence.
Concernant Commune de Roissy en Brie, nous allons, autant que faire ce peu, axer nos informations sur la ville locale, les communes alentours, et bien évidemment, en tant que nombril du monde 😂😂😂, sur le monde entier quand cela est nécessaire.
Nos chèr.e.s ami qui "n'habitent pas chez nous" sont toutes et tous les bienvenu.e.s, car il n'y a que les imbéciles heureux qui sont nés quelque part, et qui pourrait, éventuellement, nous lâcher la grappe avec leurs commentaires débiles de trolls en culotte courte, qui nous balancent régulièrement à la tronche leur pathétique rancœur...
On a aussi plein de pseudo-psychologues, de ceux qui n'ont que ça à foutre que de regarder des Facebook qu'ils détestent, et de nous gratifier d'interminables commentaires, venus de Nice, de Cannes, des îles Caïmans, ou de Thaïlande, ou de tous les potes macronistes et républicains de notre merveilleuse édile.
À l'arrivée d'Internet, vers 1994, on avait inventé le mot glocal, mélange de global et de local, pour définir les échanges qu'on pourrait avoir avec ce nouveau média, qui nous semblait extraordinaire, puisque l'on pouvait papoter avec un mexicain, comme avec un voisin sur un palier.
On appelait ça la fontaine du village mondial...
Là où l'on se retrouve.
Nous étions persuadés que ce réseau échapperait, par sa structure même, aux forces du fric et du capitalisme effréné.
On s'est bien planté.
Alors aujourd'hui, essayons de recréer du lien, dans nos quartiers, nos villes, et entre personnes qui souhaitent échanger, d'où qu'ils/elles viennent.
Salut & Sororité, Fraternité, Égalité, Liberté, Solidarité...
DaVcK0!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis, votre participation ici